Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Laurent Cauvet rejoint Maltem Insight Performance en tant que Directeur Commercial

Entretien avec Laurent Cauvet, nouveau directeur commercial de Maltem Insight Performance, le groupe leader dans le consulting en transformation digitale.

Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours ?

J’évolue depuis plusieurs années dans le développement commercial, avec un parcours entrepreneurial de 6 ans. La première partie de mon expérience professionnelle a été principalement dans la publicité et les médias (régies publicitaires), et j’ai décidé il y a une vingtaine d’année de prendre un virage dans le digital. J’ai rejoint le secteur des technologies de l’information il y a 6 ans, ce qui m’a permis d’appréhender les problématiques spécifiques de l’IT. J’ai rejoint à ce moment-là l’un des acteurs reconnus du monitoring IT, que j’ai accompagné pendant 6 ans jusqu’à aujourd’hui.

Pourquoi rejoindre Maltem Insight Performance ?

J’ai découvert sur Linkedin l’information sur les résultats de Happyindex@AtWork du Groupe Maltem. Pour la deuxième année consécutive, Maltem a en effet été classée par ses salariés n°1 du label Happyindex@AtWork des entreprises de 500 à 1000 salariés !

Ce classement est basé sur la méthode HappyIndex®/AtWork qui valorise les entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler. Les notes proviennent exclusivement des salariés, qui évaluent leur entreprise selon six dimensions. Plus de détail ici. 

Cette distinction est une réelle reconnaissance pour Maltem qui investit chaque année des ressources importantes pour permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans une structure qui positionne le bien-être, le respect et la bienveillance au cœur de sa stratégie de croissance.

J’ai décidé de contacter l’un des deux fondateurs du cabinet de consulting en transformation digitale Maltem, Pascal Mennesson, car je partage les mêmes valeurs que le groupe. Je n’avais pas encore pris connaissance de la filiale Maltem Insight Performance (MIP) qui existe au sein du Groupe. Mais les premiers échanges avec Pascal Mennesson et François Berjamin se sont faits de manière progressive et naturelle sur MIP et son potentiel de développement.

En découvrant la solution MIP, j’ai été intéressé par la technologie de supervision informatique et le potentiel de développement commercial que représente le produit sur un marché fortement concurrentiel.

Même si la technologie chez un éditeur de logiciels est primordiale, le capital humain reste fondamental dans la réussite du développement.

Ce sont différents éléments comme les échanges avec Pascal et François, mon expérience précédente sur le marché du monitoring IT, mon parcours dans le développement commercial, qui ont contribué fortement à l’envie de rejoindre ce nouveau challenge au sein des équipes de consulting en transformation digitale de Maltem.

Quelles seront tes priorités chez MIP ?

Ma priorité est le développement commercial très axé sur la prospection et la fidélisation des clients existants, l’organisation commerciale et la mise en place si nécessaire d’une équipe commerciale afin d’accompagner le développement commercial.

L’objectif sera d’augmenter rapidement les prises de contacts de nouveaux prospects, augmenter le nombre de clients, et participer aux événements réunissant les décideurs de l’IT, afin de poursuivre la croissance de Maltem Insight Performance.

Je suis très motivé et très heureux de rejoindre les équipes MIP et celles du groupe Maltem.

 

Vous voulez faire partie de l’aventure Maltem ? Découvrez nos offres d’emplois !

X