Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Privacy

PRIVACY AND COOKIES POLICY

 

This statement was last updated on 20 August 2021. Please note that this statement will be regularly updated to take into account any changes in the way we process your personal data or any changes in applicable law. The information provided below is intended to inform you about how your personal data is collected via this website www.maltem.com (hereinafter, "website") and how it is processed.

 

Maltem SAS ("we", "us", "our" or "Maltem") may collect and process personal data about you when you visit this website.

 

Personal data that may be collected via our website

 

You can visit the Maltem website without having to provide your personal data.

However, in order to access certain services available on our website, such as downloading documents or forms, or if you wish to receive information, subscribe to our newsletters, or for any other specific reason, Maltem may ask you to provide your personal data. You are under no obligation to do so; if you do not wish to do so, you will simply not be able to use the services on the Maltem website that require the personal data.

 

The types of personal data collected via the Maltem website are : 

 

  • Personal data used to contact you: personal data such as your name, address, e-mail address, job title and telephone number;
  • Personal data used to apply for a job: personal data such as your name, e-mail address, CV or cover letter;
  • Personal data used to register on our website: personal data such as your name and business contact details, and any other information relating to your application that may be collected via a specific form.

 

For what purposes and on what legal basis do we process your personal data?

 

Purpose

Legal basis

Respond to your requests or queries that you may submit to us via our website. To provide our customers and prospects with effective and relevant information in relation to our services and their business activities.

Performance of the contract or pre-contractual measures.

Recruitment : responding to your online application for possible recruitment, which means we may contact you by email, telephone or post.

 

Performance of the contract or pre-contractual measures.

- Registration and Marketing: subject to obtaining your consent, which can be withdrawn at any time, your personal data transmitted for this purpose will enable us to send you our publications, newsletter, invitations to events organised by Maltem or to

 

Consent

 

 

When you click on the "I agree" box or button, you will be deemed to have given your consent to the processing of your personal data by Maltem for the purposes described in this privacy and cookies policy.

 

We will not use your personal data for the incompatible purposes for which it was collected, unless required or permitted by law or in your vital interests.

 

Sharing your personal data

 

  1. With other group entities and third party providers

 

We may share your personal data with other Maltem Group entities, partners and subcontractors and transfer it to countries around the world where we operate, including those outside the European Union (EU).

 

In this case, such data transfers will be covered by the "standard contractual clauses" adopted by the European Commission in order to ensure an adequate level of protection of your data in accordance with the applicable regulations. You can obtain a copy of these European standard contractual clauses by contacting us at dataprotection@maltem.com.

 

  1. Judicial, public and/or governmental authorities

 

We may also be required - by law, legal process, litigation and/or requests from public and governmental authorities in or outside your country of residence - to disclose your personal data. We may also disclose your personal data if we determine that for reasons of national security, law enforcement or other matters of public importance, disclosure is necessary or appropriate.

We may also disclose personal data if we determine in good faith that disclosure is reasonably necessary to protect our rights and pursue available remedies, enforce our contracts, investigate fraud, or protect our business or our users.

 

How long will we keep your personal data?

 

If you are already a customer of Maltem, we keep your personal data for as long as our contractual and/or commercial relationship lasts. We may then place your personal data in an intermediate database for five (5) years after the end of our contractual and/or commercial relationship.

If you are a prospect without an established contractual and/or commercial relationship, we will not retain your data for more than three (3) years after your last contact with Maltem.

If you are a candidate, please note that if you are not recruited, we will delete your personal data no later than two (2) years after you provide it to us.

 

Security

 

Maltem has implemented certain technical and organisational measures to prevent unauthorised access, misuse, disclosure, unauthorised modification, illegal destruction or accidental loss of your personal data.

However, the communication of personal data (whether directly on the website, by telephone or via the Internet) is never completely risk-free and electronic communication systems cannot be completely protected against sabotage or hacking. The Internet is an open, unsecured system and Maltem cannot be held responsible for the security of the transfer of personal data carried out via the Internet.

 

What are your rights regarding the processing of your personal data and how can you exercise them?

 

You have the right to access your personal data at any time. You also have the right to request that your data be rectified, erased, or to limit or object to the processing of your personal data, as well as the right to request the portability of your data as provided for by the applicable regulations.

 

If you have any questions about this privacy policy or if you wish to exercise any of the above rights, you can send an email to dataprotection@maltem.com. You also have the right to lodge a complaint with the competent authority in your country responsible for the protection of personal data (in France, this is the CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

 

Your request must be accompanied by a copy of your identity document and must include your name and full address so that we can correspond with you. Your request will be answered without undue delay and, in any case, within one month of receipt. This period may be extended by two additional months due to the complexity of the request or a large number of requests to be processed by Maltem. In this case, you will be promptly informed of the extension of the response time.

 

Cookie Usage Policy

 

What is a cookie?

 

A cookie is a small text file that is downloaded to your device when you access a website.

 

What are cookies for?

 

They allow the website to recognise your device and store certain information about your preferences or past actions in order to make the websites work, or to make them more efficient, as well as to provide information to the site owners. In short, cookies help us to provide you with a good experience when you browse our website and also allow us to improve our website.

 

Are all cookies the same?

 

Not exactly.

 

Cookies may differ in terms of their duration or origin.

 

  1. There are two types of duration for cookies:

 

  • Session cookies are temporary and will only be stored in your browser's memory while it is open. As soon as the browser is closed, the cookie will be deleted from its history.

 

  • Persistent cookies that have an expiry date stuck on them. These cookies are not deleted when the browser is closed but are deleted once the expiry date has been reached. These durations are set according to the purpose of the cookies. You can also delete these cookies manually.

 

  1. Cookies can come from different sources:

 

  • First-party cookies are created by the website you are visiting.

 

  • Third-party cookies are created by third-party vendors and placed by the website owner for different purposes.

 

 

You can find more information about cookies, including how to see what cookies have been set on your device and how to manage and delete them, at www.aboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu.

 

What types of cookies do we use?

 

Technical/necessary cookies:

We use these cookies, for example, to ensure that our website is used by a human and not a robot.

 

Functional cookies :

We use such cookies, for example, to store your choice of language and country location, or any other settings you may have selected via the website.

 

Audience measurement cookies:

We use such cookies to establish statistics on the use of and visits to the various elements of the website. To do this, Maltem uses the Google Analytics solution. The information generated by these cookies is transmitted to, stored and analysed by Google. Google compiles reports on the activity of the website and makes them available to Maltem. These statistics enable Maltem to improve the quality of the website.

 

 

How do I change my cookie settings?

 

If you do not wish to use cookies, you must configure your web browser settings accordingly.

Cookies can be managed in different ways: depending on your preferences, you can allow them, refuse them or deactivate them (a cookie that has already been deposited can only be deactivated, it will only be deleted at the end of its lifetime).

Please note that refusing cookies may result in some of our web services being inaccessible or less effective.

You can express your choices and change your wishes through your browser. The configuration of each browser is different. You are responsible for setting your browser correctly according to the publisher's instructions and your preferences.

 

Below are instructions from the major web browser vendors (links available at the time of the last policy update):

 

Microsoft Edge

Safari

Firefox

Chrome

Opera

 

If you are using different devices, make sure you set your browsers to match your preferences.

Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES

 

La présente déclaration a été mise à jour le 20 août 2021. Veuillez noter que cette déclaration sera régulièrement mise à jour afin de prendre en considération tout changement dans la manière dont nous traitons vos données personnelles ou tout changement relatif à la loi applicable. Les informations fournies ci-dessous ont pour but de vous informer sur la manière dont sont collectées vos données personnelles via ce site web www.maltem.com (ci-après, “site web”) et sur la façon dont celles-ci sont traitées.

 

Maltem SAS (ci-après, “nous”, “notre”, “nos” ou “Maltem”) est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant lorsque vous visitez ce site web.

 

Données personnelles pouvant être collectées via notre site web

 

Vous pouvez visiter le site web de Maltem sans devoir forcément communiquer vos données personnelles.

Toutefois, pour accéder à certains services disponibles sur notre site web, tels que le téléchargement de documents ou de formulaires, ou si vous souhaitez recevoir des informations, vous inscrire à nos newsletters, ou pour toute autre raison spécifique, Maltem peut vous demander de communiquer vos données personnelles. Vous n’avez aucune obligation de les communiquer ; si vous ne souhaitez pas le faire, vous ne pourrez tout simplement pas utiliser les services du site web de Maltem nécessitant les données personnelles requises.

 

Les types de données personnelles collectées via le site web de Maltem sont :

 

  • Données personnelles servant à vous contacter : données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre fonction et votre numéro de téléphone ;
  • Donnés personnelles servant à postuler à un emploi : données personnelles telles que votre nom, votre adresse électronique, votre CV ou votre lettre de motivation ;
  • Données personnelles servant à vous inscrire sur notre site web : données personnelles telles que votre nom et vos coordonnées professionnelles, et toute autre information relative à votre demande qui pourrait être collectée via un formulaire spécifique.

 

À quelles fins et sur quelle base légale traitons-nous vos données personnelles ?

 

Finalité

Base légale

Répondre à vos demandes ou requêtes que vous pouvez nous soumettre vis notre site web. Fournir à nos clients et prospects des informations efficaces et pertinentes en relation avec nos services et leurs activités professionnelles.

Exécution du contrat ou de mesures précontractuelles.

Recrutement : répondre à votre demande de candidature transmise en ligne en vue d’un éventuel recrutement, ce qui signifie que nous pourrons vous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier.

 

Exécution du contrat ou de mesures précontractuelles.

Inscription et Marketing : sous réserve d’obtenir votre accord, lequel pourra être retiré à tout moment, vos données personnelles transmises à cette fin nous permettront de vous envoyer nos publications, newsletter, invitations à des événements organisés par Maltem ou de

 

Consentement

 

 

Lorsque vous cliquerez sur la case ou le bouton “J’accepte”, vous serez considéré comme avoir donné votre consentement au traitement de vos données personnelles par Maltem pour les finalités décrites dans la présente politique de confidentialité et de cookies.

 

Nous n’utiliserons pas vos données personnelles à des fins incompatibles pour lesquelles elles ont été collectées, à moins que la loi ne l’exige ou ne l’autorise, ou que votre intérêt vital ne l’exige.

 

Partage de vos données personnelles

 

  1. Avec d’autres entités du groupe et des prestataires tiers

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Maltem, des partenaires et des sous-traitants et les transférer dans les pays du monde où nous exerçons nos activités, y compris ceux situés en dehors de l’Union européenne (UE).

 

Dans ce cas, ces transferts de données seront couverts par les “clauses contractuelles types” adoptées par la Commission européenne afin d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données conformément à la réglementation applicable. Vous pouvez obtenir une copie desdites clauses contractuelles types européennes en nous contactant à dataprotection@maltem.com.

 

  1. Autorités judiciaires, publiques et/ou gouvernementales

 

Nous pouvons également être tenus – en vertu de la loi, d’une procédure judiciaire, d’un litige et/ou de demandes émanant d’autorités publiques et gouvernementales dans ou hors de votre pays de résidence – de divulguer vos données personnelles.  Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous déterminons que pour des raisons de sécurité nationale, de l’application de la loi ou d’autres questions d’importance publique, la divulgation est nécessaire ou appropriée.

Nous pouvons également divulguer des données personnelles si nous déterminons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger nos droits et exercer les recours disponibles, faire respecter nos contrats, enquêter sur une fraude ou protéger nos activités ou nos utilisateurs.

 

Pendant combien de temps allons-nous conserver vos données personnelles ?

 

Si vous êtes déjà un client de Maltem, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que dure notre relation contractuelle et/ou commerciale. Nous pouvons ensuite placer vos données personnelles dans une base de données intermédiaire pendant cinq (5) ans après la fin de notre relation contractuelle et/ou commerciale.

Si vous êtes un prospect sans relation contractuelle et/ou commerciale établie, nous ne conserverons pas vos données plus de trois (3) ans après votre dernier contact avec Maltem.

Si vous êtes un candidat, veuillez noter que si vous n’êtes pas recruté, nous supprimerons vos données personnelles au plus tard deux (2) ans après nous les avoir communiquées.

 

Sécurité

 

Maltem a mis en œuvre certaines mesures techniques et organisationnelles pour empêcher tout accès non autorisé, toute utilisation abusive, toute divulgation, toute modification non autorisée, toute destruction illégale ou toute perte accidentelle de vos données personnelles.

Toutefois, la communication de données personnelles (que ce soit directement sur le site web, par téléphone ou via Internet) n’est jamais totalement exempte de risques et les systèmes de communication électronique ne peuvent être totalement protégés contre le sabotage ou le piratage. L’Internet est un système ouvert non sécurisé et Maltem ne peut être tenu responsable de la sécurité du transfert des données personnelles réalisé par ce biais-là.

 

Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles et comment les exercer ?

 

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles à tout moment. Vous avez également le droit de demander que vos données soient rectifiées, effacées, ou de limiter ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles, ainsi que le droit à demander la portabilité de vos données tel que prévu par la réglementation applicable.

 

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés, vous pouvez envoyer un courriel à dataprotection@maltem.com. Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité compétente de votre pays chargée de veiller à la protection des données personnelles (en France, il s’agit de la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

 

Votre demande doit être accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que préciser votre nom et votre adresse complète afin de pouvoir correspondre avec vous. Il sera répondu à votre demande sans aucun retard injustifié et, en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires en raison de la complexité de la demande ou d’un nombre important de demandes à traiter par Maltem. Dans ce cas, vous serez rapidement informé de la prolongation du délai de réponse.

 

Politique d’utilisation des cookies

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre appareil lorsque vous accédez à un site web.

 

À quoi servent les cookies ?

 

Ils permettent au site web de reconnaître votre appareil et de stocker certaines informations sur vos préférences ou vos actions passées afin de faire fonctionner les sites web, ou de les rendre plus efficaces, ainsi que de fournir des informations aux propriétaires du site. En bref, les cookies nous aident à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site web et nous permettent également d’améliorer notre site web.

 

Tous les cookies sont-ils identiques ?

 

Pas exactement.

 

Les cookies peuvent différer en fonction de leur durée ou de leur origine.

 

  1. Il existe deux types de durée pour les cookies :

 

  • Les cookies de session qui sont temporaires et ne seront stockés dans la mémoire de votre navigateur que pendant qu’il est ouvert. Dès que le navigateur est fermé, le cookie sera supprimé de son historique.

 

  • Les cookies persistants qui ont une date d’expiration collée sur eux. Ces cookies ne sont pas supprimés à la fermeture du navigateur mais sont supprimés une fois la date d’expiration atteinte. Ces durées sont fixées en fonction de la finalité des cookies. Vous pouvez également supprimer manuellement ces cookies.

 

  1. Les cookies peuvent provenir de différentes sources :

 

  • Les cookies dits de “première partie” sont créés par le site web que vous visitez.

 

  • Les cookies tiers sont créés par des vendeurs tiers et placés par le propriétaire du site web à des fins différentes.

 

 

Vous trouverez plus d’information sur les cookies, notamment sur comment voir les cookies qui ont été installés sur votre appareil ainsi que sur la manière de les gérer et de les supprimer, sur les sites www.aboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

 

Quels types de cookies utilisons-nous ?

 

Cookies techniques/nécessaires :

Nous utilisons ces cookies, par exemple, pour nous assurer que notre site web est utilisé par un humain et non par un robot.

 

Cookies fonctionnels :

Nous utilisons de tels cookies, par exemple, pour enregistrer votre choix de langue et de localisation du pays, ou tout autre paramètre que vous avez pu sélectionner via le site web.

 

Cookies de mesure d’audience :

Nous utilisons de tels cookies pour établir des statistiques d’utilisation et de fréquentation des différents éléments du site internet. Pour ce faire, Maltem a recours à la solution Google Analytics. Les informations générées par ces cookies sont transmises, stockées et analysées par Google. Google compile des rapports sur l’activité du site web et les met à la disposition de Maltem. Ces statistiques permettent à Maltem d’améliorer la qualité du site web.

 

 

Comment modifier mes paramètres de cookies ?

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies, vous devez configurer les paramètres de votre navigateur web en conséquence.

Les cookies peuvent être gérés de différentes manières : selon vos préférences, vous pouvez les autoriser, les refuser ou les désactiver (un cookie déjà déposé peut seulement être désactivé, il ne sera supprimé qu’à la fin de sa durée de vie).

Nous attirons votre attention sur le fait que le refus des cookies peut entraîner l’inaccessibilité de certains de nos services web, ou une moindre efficacité de ces derniers.

Vous pouvez exprimer vos choix et modifier vos souhaits par le biais de votre navigateur. La configuration de chaque navigateur est différente. Vous êtes responsable du paramétrage correct de votre navigateur en fonction des instructions de l’éditeur et de vos préférences.

 

Vous trouverez ci-dessous les instructions des principaux éditeurs de navigateurs web (liens disponibles lors de la dernière mise à jour de la politique) :

 

Microsoft Edge

Safari

Firefox

Chrome

Opera

 

Si vous utilisez des dispositifs différents, veillez à régler vos navigateurs en fonction de vos préférences.

 

X