Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Maltem Consulting group et Dathena deviennent partenaires

Maltem va déployer des outils de sécurité et de confidentialité des données alimentés par Dathena AI pour accélérer l’identification et la classification des données dans les entreprises financières, industrielles et médiatiques.

Maltem a été fondée en 2001 par Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson. Le groupe couvre un large champ de compétences numériques : Business Consulting, Data Factory, technologie Agile, Cyber Sécurité et Design Experience avec une expertise spécifique dans les domaines de la banque / assurance, de l’énergie et des médias. Le groupe rassemble 1 100 collaborateurs dans 12 pays, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2019. Positionné comme un champion de la Tech for good, Maltem est convaincu que le numérique est un accélérateur de l’évolution et que l’engagement sociétal n’est plus une option.

Fondée en 2016 par des experts en risque informationnel, Dathena est le cockpit CISO / DPO / CIO centré sur le contenu et alimenté par l’IA, qui identifie et localise automatiquement et de manière granulaire les informations sensibles et personnelles. Dathena a été nommée “Cool Vendor” par Gartner dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la sécurité des données et des applications, ainsi que dans la liste des 20 meilleures start-ups de cybersécurité à suivre en 2020 de Forbes. Dathena a une couverture mondiale avec des bureaux à Singapour, Genève, Paris et New York.

Olivier Dancot, directeur des données et de l’intelligence artificielle de Maltem Consulting Group

“The partnership between Maltem and Dathena was obvious in order to respond in an ever more efficient way to the data confidentiality and security challenges of our customers. Maltem va déployer des outils de sécurité et de confidentialité des données alimentés par Dathena AI pour accélérer l’identification et la classification des données dans les entreprises financières, industrielles et médiatiques. By combining support expertise and technological power, we ensure a unique blend of artificial intelligence and human talent to contribute to the digital transformation of the companies we support.

Les grandes innovations dans le monde des affaires ne sont pas le fait d’entreprises seules mais de synergies. Je suis très heureux que Maltem et Dathena collaborent ensemble sur de très grands projets”.

Christopher Muffat, fondateur et PDG de Dathena

“Nous sommes humbles et excités par ce partenariat mondial avec Maltem Consulting Group. De notre déclaration de mission à notre approche de la confidentialité et de la sécurité des données, Maltem et Dathena sont alignés à chaque étape de ce voyage visant à résoudre ces défis numériques à multiples facettes, d’une manière révolutionnaire mais explicable “.

Dans un monde où l’adoption du lieu de travail numérique moderne est une nécessité, les organisations de tous les secteurs d’activité ont besoin de savoir où se trouvent leurs documents sensibles et qui y a accès de manière efficace, dynamique et précise. En combinant la puissance de notre technologie axée sur le contenu avec le large éventail d’expertise de Maltem en matière de transformation numérique, nous pouvons accélérer les tâches critiques telles que la migration vers le cloud, le contrôle d’accès et la protection des données en résolvant la nature manuelle et fastidieuse des systèmes existants.Avec ce mélange unique d’intelligence artificielle, d’expertise en matière de risque informationnel et d’excellence humaine à tous les niveaux, nous sommes impatients de contribuer à un monde où, main dans la main avec Maltem, les documents sensibles sont identifiés, localisés et protégés.”

Contactez

olivier.dancot@omnilog.fr