Esokia et le bien-être au travail, paroles de Maltémiens
Le bien-être au travail
L’ESN Paris Maltem le sait bien, prendre soin de ses employés c’est prendre soin de son entreprise.
Entrevue avec les salariés d’Esokia
La sensation de bonheur et de bonne ambiance générale sur son lieu de travail est un point recherché par la nouvelle génération de travailleurs sur le marché, et les différents labels vérifiés par Choose My Company permettent d’évaluer selon plusieurs critères la qualité de vie au sein d’une entreprise.
Maltem est arrivée en tête du classement du label Happyindex@AtWork des entreprises de 500 à 1000 salariés pour la deuxième année consécutive, et nous sommes partis à la rencontre des salariés du groupe pour avoir leur avis précis sur la question du bien-être au travail.
Qu’est-ce que le label Happyindex@AtWork ?
L’environnement de travail joue un rôle clé dans l’engagement et la performance des employés au sein d’une entreprise. Au fil du temps, nous avons constaté que cela affecte le travail des employés et les intérêts des postes.
C’est de cette façon qu’est né le label « Happy At Work » qui récompense les entreprises pour leur bon management et la motivation de leurs salariés. Les critères sont basés uniquement sur l’opinion des employés. Le processus de certification Happy At Work est ouvert, entièrement numérique et digne de confiance.
Les 3 critères principaux du label sont :
- Le taux de participation.
- Le taux de recommandation.
- Le score global.
Pourquoi est-ce important de vieller au bien-être de ses employés ?
De plus en plus d’entreprises s’attachent à améliorer le bien-être des employés, à travers des horaires de travail flexibles, des locaux mieux équipés, des activités de team building… En introduisant de tels avantages, les employeurs peuvent aider leurs employés à mieux concilier vie professionnelle et vie privée et à adopter une attitude plus positive à l’égard du travail et du lieu de travail. Résultats ? Plus d’engagement, plus de productivité, meilleure atmosphère et cohésion d’équipe et bien plus encore.
L’arrivée de Esokia dans le groupe Maltem
Esokia, l’agence membre du cabinet de conseil IT Maltem, a rejoint le groupe en fin d’année 2021, et c’est donc la première fois que les salariés ont pu évaluer l’entreprise en donnant leur avis sur six critères de notation.
Nous avons par la suite récolté les témoignages de cinq salariés d’Esokia afin d’entendre pourquoi ils apprécient le cadre de travail de leur entreprise. L’environnement de travail agréable qui encadre les salariés est un argument retenu par plusieurs d’entre eux et qui semble important pour garder une certaine dynamique d’équipe.
Retrouvez l’interview ici !
Selon Yusuf, ce qu’il apprécie chez Esokia c’est l’éventail de mission qui rend son quotidien intéressant : « Ce qui m’importe le plus, c’est de travailler sur des projets innovants, avec la vaste clientèle que touche Esokia ». L’épanouissement personnel passe par la sensation d’apprendre et de progresser dans sa vie commune comme au sein de sa profession, le challenge est donc une source de curiosité et dépassement de soi qui satisfait les employés du groupe.
Des activités organisées pour le bien-être au travail
Les employés aiment également partager avec les équipes du cabinet de conseil IT, des moments de détente. Des moments pour souffler avant le début de la journée ou au contraire avant de rentrer à son domicile. Par exemple, les petits-déjeuners avec des crêpes ou autres douceurs, leur permettent d’entamer la journée avec un large sourire sur les lèvres de chacun. Les collaborateurs heureux sont engagés dans leurs démarches de travail et possèdent un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Vous aussi, vous voulez un cadre de travail et une culture d’entreprise qui correspond à vos attentes ? Qu’attendez-vous ? Rejoignez nos équipes !