Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Maltem rejoint le Campus Cyber

Le Campus Cyber 

Maltem, socité de dévelopement web réalisant des audits de sécurité en entreprise a rejoint le projet inauguré le 15 février. Au cœur du quartier d’affaires de La Défense, aux portes de Paris, ce lieu stratégique pour la sécurité nationale dans l’espace virtuel ambitionne de fédérer l’ensemble de l’écosystème français de la cybersécurité sur les 13 étages de la tour Eria. Il permet d’accueillir sur un même site des entreprises (grands groupes, PME), des services de l’État, des organismes de la formation, des acteurs de la recherche et des associations.  

Maltem rejoint le campus avec la start-up Maltem Insight Performance, et sa solution MIP de supervisions des réseaux et systèmes informatiques.  

Pour Maltem, l’objectif est d’être au cœur des enjeux actuels et futurs de la cyber, d‘échanger et de se ternir informé des changements qui vont avoir lieu dans le domaine, de participer à des meetings et des conférences, et de collaborer avec les grands acteurs de la cybersécurité. Maltem y présentera ses offres chaque semaine avec Theo Clamen, expert en audit de sécurité entreprise.   

Le Campus Cyber prévoit de mettre en place des actions visant à fédérer la communauté de la cybersécurité et à développer des synergies entre ces différents acteurs. Des déclinaisons de Campus en région sont prévues dans les années à venir. À ce jour, plus de 60 acteurs, issus d’une pluralité de secteurs d’activité, ont indiqué leur volonté de participer au Campus. Son ouverture est prévue pour octobre 2021. 

Les missions du Campus Cyber :  

  • Promouvoir l’excellence française en matière de cybersécurité, en fédérant les talents et les acteurs du secteur dans un lieu commun, autour de projets d’innovation. 
  • Faciliter les projets multipartites et développer les communs de la sécurité et de la confiance numériques. 

Le Campus cyber est fondé sur quatre piliers : 

  • Les opérations : favoriser le partage de données pour renforcer la capacité de chacun à maitriser le risque numérique (détection, capacités de veille, réponse aux incidents, mise en commun de la connaissance sur la menace).
  • La Formation : Soutenir la formation initiale et continue des différents publics (agents de l’État, salarié(e)s, étudiant(e)s, personnel en reconversion…) afin de favoriser une montée en compétence globale de l’écosystème (programmes communs, partage de ressources).
  • L’innovation : développer les synergies entre les acteurs publics et privés (industriels, start-up et centres de recherche) pour orienter l’innovation technologique et renforcer son intégration dans le tissu économique.
  • L’animation : proposer un lieu ouvert, vivant, dédié à la programmation d’événements innovants, propice aux échanges et à la découverte des évolutions (conférence, webinaires, showroom, jobdating, etc.) 

Les offres Cybersécurité de Maltem  

Maltem rejoint ce projet parce que la sécurité de l’information est devenu un enjeu majeur de la transformation numérique. Grâce aux différents audits de sécurité en entreprise réalisés par ses experts, Maltem est en mesure de définir un plan d’action précis permettant la mise en œuvre d’une stratégie rapide, efficace et pertinente tout en privilégiant la confiance et la confidentialité de ses clients.  

Nos offres sur mesure permettent de se protéger avant, pendant et après une menace. Grâce à une analyse précise de l’environnement informatique concerné, nous pouvons en détecter les failles et vous apprendre à vous protéger.

Campus Cyber

X