Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Maltem Lab : le pôle de recherche et innovation du groupe Maltem

Maltem crée Maltem Lab, son Laboratoire Recherche & Innovation

La recherche et l’innovation ont une place prépondérante dans le monde qui nous entoure. Du smartphone que nous utilisons chaque jour, à la voiture autonome en passant par la multiplication des objets connectés à nos côtés, tous ces concepts sont le fruit d’un travail de recherche et d’innovation permanent. Les entreprises ont intégré l’importance et la nécessité d’innover pour rester compétitives et répondre aux enjeux de demain. L’adaptabilité face aux évolutions du marché, ainsi que la capacité à stimuler l’innovation, sont devenus des enjeux clés.

Depuis sa création, l’innovation et le développement sont au cœur du groupe Maltem. Et aujourd’hui, le groupe passe à une nouvelle étape en créant son propre laboratoire de Recherche & Innovation : Maltem Lab.

 

Maltem est un cabinet de conseil it basé à Neuilly-sur-Seine qui vous accompagne sur vos projets de développement web, data, cybersécurité etc. N’hésitez-pas à nous contacter. 

 

Sous la responsabilité d’Olivier Dancot, Chief Data & AI Officer, ce projet chez Maltem sera porté par Frédérick Bisone. À la suite d’un Master en sciences et analyse des données qu’il termine en tant que Major, Frédérick a décidé de se consacrer à un doctorat dans le traitement de données géomatiques (étude d’objets en mouvement). Il aura pour objectif d’encourager la recherche et l’innovation dans les différents pôles d’expertise du groupe.

Maltem Lab aura pour objectif de travailler avec les consultants sur les différentes thématiques de recherche au sein du groupe, et de lancer des collaborations internationales.

Les thématiques de recherches du groupe sont issues de la stratégie de l’entreprise, mais également de nos clients ainsi que des collaborateurs.

Le Lab servira également d’incubateur à idées, qui se construit en trois étapes :

  • Étape 1 : Idéation. Cette phase consiste à recueillir le besoin ou l’idée émise par les collaborateurs ou les clients. Chaque projet est discuté puis évalué suivant sa pertinence et son domaine.
  • Étape 2 : Accompagnement. Suite à cette étape, les porteurs de projets seront accompagnés par le Lab, notamment sur le plan scientifique (définitions des contraintes et verrous scientifiques  pour mener à bien le projet) afin de définir ensemble les contours du projet.
  • Étape 3 : Preuve de concept.  Les projets entreront ensuite dans une phase expérimentale de développement (preuve de concept, POC) permettant de valider le processus et la démarche développée dans un environnement réel. La validation du POC mènera ensuite vers une phase de déploiement en production. ​

En valorisant l’intelligence collective et grâce à la mobilisation de toutes ses équipes, Maltem Lab sera une véritable vitrine d’excellence pour le Groupe. Vous voulez en savoir plus ? Contactez Frédérick Bisone.