Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Frédérick Bisone, Responsable laboratoire R&D chez Maltem Consulting Group

Frédérick BISONE rejoint Maltem en tant que Responsable Maltem Lab

Docteur en intelligence artificielle et géomatique diplômé de l’université de Tours, il pilotera toute la recherche et développement du groupe.

Frédérick Bisone a fait un BTS en développement informatique avant de reprendre ses études à l’université de Tours. À la suite d’un Master en Sciences et analyse des données qu’il termine en tant que Major, il décide de continuer sur un doctorat dans la thématique de l’extraction d’informations issues de données géomatiques (étude d’objets en mouvement). Et ce, avant de rejoindre le groupe en consulting en transformation digitale Maltem.

Une grande expérience de R&D

Il a réalisé cette thèse en entreprise, chez GRUAU, constructeur d’ambulances, pour créer un prototype d’ambulance connectée. Les positions issues de capteurs GPS sont usuellement employées pour analyser des déplacements d’objets mobiles. Dans ce projet, les ambulances ont été équipées de multiples capteurs supplémentaires avec l’objectif d’extraire des connaissances de ces données. L’extraction de ces connaissances permet ensuite une application dans de multiples domaines : de la maintenance préventive de véhicules professionnels, à l’analyse des activités des ambulances, en passant par l’urbanisme (carrefour dangereux, routes en mauvais état, …).

Le travail de Frédérick a été mis en œuvre pour l’analyse des déplacements d’ambulances connectées des sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire.

Chez Maltem, entreprise spécialisée en consulting transformation digitale, il aura pour objectif d’encourager la recherche et l’innovation dans toutes les expertises du groupe (Consulting, Data, Dev, Cyber Security). En tant que leader du Maltem Lab, il supervisera les équipes de recherche du pôle, de leur recrutement, et du suivi des différents projets afin d’aboutir à des résultats encourageants chaque année.

« Une magnifique opportunité »

« Je suis très heureux de rejoindre Maltem car après mon doctorat, c’est une magnifique opportunité de diriger un laboratoire de R&D et participer à l’innovation dans une entreprise à rayonnement international ».

Propos de Frédérick Bisone

 

Découvrez nos expertises et nos actions de consulting en transformation digitale !

X