Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Flashback Impact #3

Maltem s'engage pour l'égalité dans la tech

Partenariat Tech:Share it & Omnilog

Omnilog s’engage au côté de Share it l’accélérateur #Tech4Good de STATION F 🚀 Les Omniloguiens mettent à disposition leurs compétences techniques pour accompagner les entreprises sociales dans la réalisation de projets digitaux. Parmi ces projets tech, le développement de la nouvelle plateforme « Femmes des territoires ».

Femmes des territoires est un réseau social et de proximité avec des communautés locales et thématiques, des échanges et des coups de pouce, des rencontres et des ateliers. Auparavant, Omnilog avait participé au développement de Mémo de Vie, une plateforme gratuite et sécurisée à destination des personnes victimes de violences ainsi qu’à leurs proches.

Partenariat de Maltem avec Isahit

Le groupe Maltem est partenaire de Isahit, leader de l’externalisation socialement responsable (impact sourcing), qui pratique l’inclusion sociale par l’emploi digital et permet à des jeunes femmes de financer un projet professionnel concret, ou la poursuite/reprise d’études supérieures.

P4H  est le » hub » de Isahit à Madagascar depuis sa création en 2018, la plus importante communauté de hiteuses avec plus de 100 jeunes femmes actives sur le plateforme. P4h accompagne les hiteuses, des phases d’information au recrutement et elles peuvent profiter de l’espace de coworking.

Le suivi trimestriel de l’activité des hiteuses est assuré par Fabio, réfèrent Isahit pour Madagascar et Manager chez @Passion4humanity. Il suit l’avancement des projets professionnels ou d’études des hiteuses et assure le reporting qualitatif sur l’usage de la plateforme.

Partenariat Omnilog & Ada School

Omnilog a le plaisir de travailler avec Ada Tech School dans l’accompagnement des talents de demain. 💪 Pensée par les femmes, mais ouverte à tous, Ada Tech School est une école engagée dans la féminisation de la Tech, qui facilite l’accès aux métiers du code, en proposant une formation misant sur la collaboration, l’émancipation et la confiance en soi.

Premier acte de ce partenariat, l’équipe de recrutement d’Omnilog s’est mise à disposition des élèves pour des entretiens blancs. D’autres actions sont déjà initiées pour continuer à nous impliquer dans le parcours d’apprentissage! Et Omnilog accueillera ce lundi 13 septembre 2 alternantes développeuses en reconversion