Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Ylias ASSANY

La mobilité chez maltem : de Madagascar à la Belgique : rencontre avec Ylias Assany

Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours ?  

 

Je suis d’origine Malgache, j’ai intégré le groupe Maltem, entreprise de développement web, dès ma sortie d’université à Antananarivo en 2017. Le Master que j’ai réalisé s’intitule Mobiquité, Base de données et intégration des systèmes. Le terme de mobiquité inventé par Xavier Dalloz est ainsi né de la fusion des mots mobilité et ubiquité et correspond au concept d’ATAWAD (terme anglophone). Il décrit la capacité d’un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal 25 mai 2020. J’ai entendu parler de Maltem parce que j’avais un ami qui travaillait chez Passion 4 Humanity et qui m’a encouragé à rejoindre le groupe.  

Passion 4 Humanity, basé à Madagascar, accélère la transformation digitale des entreprises en ouvrant l’accès à des talents numériques professionnels, proactifs et engagés. Design graphique, création multimédia, développement web et apps, contenus marketing, externalisation des processus métiers… La valeur ajoutée par cette entreprise de développement web repose sur deux forces : le savoir-faire d’une équipe pluridisciplinaire et un process créatif soigneusement élaboré. P4H mène chaque projet avec le plus grand engagement de qualité, de productivité et solidaire. Car P4H est une entité à vocation sociale de Maltem, une agence digitale solidaire, née d’un désir de donner un réel impact à ses actions.  

J’ai été engagé comme développeur, j’ai travaillé notamment sur des projets comme Cheerup, une fédération d’associations étudiantes créée en 2004 qui a pour but d’aider les jeunes de 15 à 29 ans atteints de cancer à réaliser leurs projets personnels. L’objet de la fédération est de développer, animer, promouvoir et soutenir un réseau d’associations labellisées « Cheer Up ! », mobilisant de jeunes étudiants bénévoles dans l’accompagnement des projets de jeunes adultes et grands adolescents atteints de cancer.  

Ou un autre projet significatif, Focus V2 qui recense différents collaborateurs de Maltem et qui permet de faire matcher les besoins clients et les compétences des développeurs libres.  

J’ai ensuite rejoint une autre entité du groupe Maltem, Bocasay, entreprise de développement web et mobile, entité du Groupe experte dans la production informatique Agile pour les startups, PME et grands comptes. J’ai travaillé de 2019 à 2022, par exemple sur le projet https://www.ecomundo.eu/fr  

 

Évolution de carrière vers Maltem Belgium 

 

Fin 2020, début 2021, j’ai acquis les compétences nécessaires grâce à Maltem pour faire évoluer ma carrière et choisir un premier poste à l’étranger. Maltem m’a proposé un accompagnement personnalisé dans ce choix de carrière.  

J’avais exprimé un intérêt pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Grâce à l’aide de Mathieu Bernard, j’ai rencontré Nicolas Giuglio Tonolo qui s’est occupé de mon entretien et je viens finalement de rejoindre Maltem Belgium.  

Je suis très heureux d’avoir rejoint la Belgique, les gens sont très bienveillants, très accueillants et les équipes de Maltem m’aident à découvrir Bruxelles et la Belgique.   

En tant que Développeur fullstack Angular / Node JS je pourrai bientôt mettre mes compétences au service d’un projet qui me permettra de continuer à évoluer, apprendre de nouvelles méthodes et rencontrer des nouveaux challenges professionnels.   

En attendant, je continue à me former et à certifier mes formations, par exemple avec mes trois dernières certifications codingame en langage javascript, typescript, et go.

Ylias Assany
X