Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L’expérience 9weeks / Bunch’m : du POC à l’application de gestion d’événements internationale.

Aujourd’hui, Bunch’m est une application proposant à des organisateurs de gérer leurs événements. Lorsque Arnaud Ayramdjian, fondateur de Bunch’m, est entré en contact avec l’équipe 9weeks, il souhaitait la réalisation d’un POC (Proof of concept) afin de valider son projet à destination des futurs mariés.

Bunch’m sur les stores

La réalisation de l’application mobile iOS ainsi que le back-end (permettant la centralisation des données) a été lancée. L’application permettait alors de créer un événement, de partager des photos et d’envoyer des messages aux invités.

L’application rencontrant progressivement son public, notamment grâce à la présentation de l’outil dans différents salons de mariage, de nouvelles fonctionnalités sont venues s’ajouter à l’application existante, notamment, la gestion des activités liées à l’événement, les groupes d’invités, ou encore l’achat inApp. En parallèle, et afin de toucher tous les invités, le développement de l’application Android a été lancé.

C’est ainsi qu’un an après le début de l’aventure Bunch’m, les applications iOS et Android ont été déployées sur les stores français.

Mais la collaboration entre 9weeks et Bunch’m ne s’arrête pas là ! Grâce au lotissement du projet et aux différentes itérations, l’application est ensuite distribuée en anglais, puis en espagnol afin de toucher également les invités étrangers britanniques et américains. La messagerie et le système d’authentification sont refondus afin de correspondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes, permettant ainsi de se développer et d’atteindre de nouvelles parts de marché.

Progressivement, Arnaud identifie de nouvelles opportunités, comme le rapprochement avec les professionnels de l’événementiel ou encore l’organisation de séminaires d’entreprise. C’est ainsi qu’une application web est venue rejoindre les outils proposés par Bunch’m.

Malgré le contexte sanitaire, l’application a permis à de nombreux organisateurs de garder le contact avec leurs invités et ainsi transmettre les informations importantes liées aux modifications des événements.

L’application est amenée à évoluer et à se développer au cours des prochains mois, notamment grâce à l’implication et l’investissement de l’équipe 9weeks mais aussi du client, qui n’a pas hésité à prendre en considération les conseils et recommandations faites.

Plus de 30 000 utilisateurs

Aujourd’hui Bunch’m compte plus de 30 000 utilisateurs, avec plus de 3 000 événements organisés et de nombreuses autres fonctionnalités sont à venir par la suite.

Pour conclure, un projet de l’envergure de Bunch’m n’aurait pas eu le résultat escompté sans procéder par lotissement, permettant ainsi une plus grande souplesse lors des développements. En effet, grâce à l’agilité, les développements ont pu s’adapter progressivement aux besoins du client, tout en permettant la livraison régulière de nouvelles fonctionnalités.

Pour résumer :

  • Mois 0 à 3 : Première version de l’application iOS et du back-end
  • Mois 3 à 12 : Ajout de nouvelles fonctionnalités et développement de l’application Android
  • Mois 12 à 18 : Ajout de nouvelles fonctionnalités, refonte de certaines parties des applications et développement de l’application Web
  • Mois 18 à .. : Une aventure à suivre !

“J’ai choisi Frianbiz pour leur écoute et leur professionnalisme. Les livraisons et déploiements réguliers m’ont permis de valider un code de qualité mais aussi d’adapter la solution Bunch’m au fur et à mesure des nouveaux besoins utilisateurs.

Je suis très satisfait de l’implication et des propositions de l’équipe et la recommande vivement.”

Arnaud Ayramdjan

Plus d’informations sur Bunch’m : https://bunchm.com/