Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Jean Boulet soutient la création d'emplois dans le secteur technologique

LE MINISTRE JEAN BOULET ANNONCE PLUS DE 345 000 $ POUR SOUTENIR LA CRÉATION DE 102 EMPLOIS DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Jean Boulet soutient la création d’emplois dans le secteur technologique

Montréal, le 14 juin 2021. – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce un soutien financier de 345 430 $ à Maltem Canada pour l’embauche et la formation de 102 nouveaux employés dans le secteur des technologies de l’information (IT).
Le soutien financier annoncé permettra au cabinet de conseil IT d’installer à Montréal son « studio numérique » pour ses clients du Canada et des États-Unis, qui consiste entre autres au développement des pôles numériques ainsi qu’un ensemble de formations pour ses employés. Elle souhaite également y établir un centre d’excellence en cybersécurité, afin de pallier la croissance des cyberattaques depuis l’avènement de la pandémie de la COVID-19. Au total, 40 des nouveaux postes créés seront liés à des expertises en cybersécurité.

Pourquoi la cybersécurité ?

  1. L’augmentation de la fréquence et de la sophistication des cyberattaques : Les cyberattaques deviennent de plus en plus courantes et sophistiquées, et elles peuvent avoir un impact important sur les individus, les entreprises et même les gouvernements. Pour faire face à cette menace, la cybersécurité doit être renforcée.
  2. La quantité de données sensibles stockées en ligne : De nos jours, les informations sensibles telles que les données de santé, les informations bancaires et les données personnelles sont souvent stockées en ligne. Si ces informations tombent entre de mauvaises mains, elles peuvent être utilisées à des fins malveillantes. La cybersécurité est donc essentielle pour protéger ces données.
  3. La transformation numérique des entreprises : De nombreuses entreprises se tournent vers la transformation numérique pour améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Cela signifie que de plus en plus de données sont stockées en ligne, ce qui augmente le risque de cyberattaques. Pour protéger leurs données, les entreprises doivent augmenter leur niveau de cybersécurité.
  4. Les nouvelles technologies : Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et le cloud computing offrent de nombreuses opportunités, mais elles présentent également de nouveaux défis en matière de sécurité. Les professionnels de la cybersécurité doivent donc constamment se tenir informés des dernières technologies pour protéger efficacement les données et les systèmes.

La cybersécurité doit être renforcée pour protéger les données sensibles stockées en ligne, faire face à la menace croissante des cyberattaques, accompagner la transformation numérique des entreprises et protéger les nouvelles technologies.

L’augmentation des compétences des employés étant d’une importance primordiale pour la réalisation de ces projets, des formations seront offertes à l’ensemble des employés et porteront sur différentes thématiques, dont les ressources humaines, la cybersécurité et les expertises techniques.

 

CITATIONS

« La rareté de main-d’œuvre est un phénomène bien réel au Québec et le secteur IT n’y échappe pas. Il s’avère donc important pour notre gouvernement de stimuler le marché du travail en répondant présent pour soutenir des initiatives comme celles de Maltem Canada, qui contribuent à une relance économique prospère et durable au Québec. En établissant son studio numérique et son centre d’excellence en cybersécurité à Montréal, le cabinet de conseil IT Maltem permettra la création d’une centaine d’emplois spécialisés et bien rémunérés. Dans un marché comme celui de l’IT qui devient de plus en plus compétitif et qui est ouvert sur le monde, il est essentiel que des projets comme celui-ci s’établissent au Québec. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Il me fait toujours plaisir de constater que notre région est une destination de choix pour les entreprises spécialisées en IT. Il va sans dire que le domaine de la cybersécurité est en pleine effervescence à Montréal, particulièrement depuis la dernière année. Il est donc naturel pour votre gouvernement de soutenir des projets comme celui de Maltem, qui mise sur le développement d’emploi dans un secteur prioritaire comme l’IT. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

‘’ L’accompagnement et la formation pour l’ensemble de nos employées, générations Y
et Z est une composante clé dans la rétention de notre force salariale.
Nous mesurons l’opportunité qui nous est donnée grâce au soutien financier du
gouvernement de M. Boulet, et qui nous permettra d’atteindre la croissance espérée
sur les trois prochaines années. ‘’
Marc Giraud-Sauveur, Co-Fondateur de Maltem Canada

 

FAITS SAILLANTS

• L’aide financière est accordée dans le cadre de la mesure de formation de la
main-d’œuvre – volet entreprises (MFOR-E). Cette aide permettra
principalement de couvrir près de 25 % des coûts de formation des employés.

• Depuis 20 ans, le cabinet de conseil IT Maltem couvre un large champ de
compétences numériques : conseils, fabrique de données, technologie, agilité,
conception et cybersécurité avec une expertise spécifique dans les domaines
bancaire, des assurances, de l’énergie et des médias. Le groupe est présent au
Canada depuis 2018 et compte actuellement 26 employés à Montréal.

• L’aide financière annoncée répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit de soutenir davantage les entreprises dans l’adaptation de leurs pratiques en
matière de gestion des ressources humaines.

• Les entreprises qui souhaitent obtenir de l’information sur les programmes,
mesures et services pouvant leur être offerts peuvent en tout temps joindre un
conseiller aux entreprises du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité
sociale au bureau de Services Québec le plus près.

Pour plus d’informations : Cliquez ici

Pourquoi rejoindre le Groupe Maltem ?

Maltem travaille sur des projets innovants et ambitieux dans différents secteurs tels que la banque, l’assurance, la santé, l’énergie, le transport et les médias. Le groupe en consulting digital accorde une grande importance à la culture d’entreprise et encourage la collaboration, la créativité et l’entrepreneuriat. Les collaborateurs sont encouragés à s’exprimer, à proposer des idées et à prendre des initiatives pour faire avancer les projets. Alors qu’attendez-vous pour rejoindre l’équipe ? Retrouvez toutes nos offres d’emplois ici !