Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Esokia Top Tech ESN

Esokia récompensée par le TopTech ESN !

Créé par le magazine L’Informaticien, le TopTech-ESN récompense les meilleures entreprises de services numériques dans différentes catégories, et cette année Esokia fait partie des lauréats ! Les classements résultent d’une vaste consultation auprès des lecteurs du magazine, DSI, RSI… qui se prononcent via une plate-forme de vote en ligne.

L’enquête réalisée par L’Informaticien permet aux ESN de se situer par rapport à leurs confrères, mais également de mettre en avant leurs compétences et la qualité de leurs collaborateurs, quelle que soit leur taille. Bien plus qu’un résultat, c’est un véritable baromètre qui fournit une évaluation qualitative et quantitative des ESN reposant sur huit critères : qualité de la prestation ; qualité des collaborateurs ; prix ; respect du budget ; respect des délais ; force de proposition ; capacité d’innovation ; réactivité.

C’est sur la base de ces critères que se fait le classement des ESN, avec notamment le rating de la satisfaction des clients via un Indice de Performance de l’ESN (IPESN) matérialisé par une note sur 100.

Catégorie Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Au cours de la cérémonie de remise des prix de TopTech-ESN, Esokia a été récompensée dans la catégorie Tierce Maintenance Applicative (TMA) suite à un vote de professionnels de l’informatique.

On appelle TMA ou Tierce Maintenance Applicative, la délégation des services liés au cycle de vie d’une application (correction de bugs, maintien des connaissances, mises à jour, etc.) à un prestataire informatique tiers, extérieur à votre entreprise.

L’objectif principal de ce métier est de garantir une expérience utilisateur fluide, dénuée d’erreurs, de bugs, etc. Cette expérience doit être respectueuse des tendances sans cesse en évolution. En plaçant la TMA au centre des process informatiques de votre entreprise, cette dernière parvient à réaliser des performances et des investissements durables.

Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail, c’est aussi l’occasion de saluer la performance des équipes de cette entreprise qui a rejoint l’écosystème Maltem en 2021. Esokia permet notamment à Maltem de développer son expertise en matière d’e-commerce et ses technologies associées comme Drupal, Magento, ou encore Symfony. Esokia a réalisé en 2021 une croissance de 25% et compte une centaine de collaborateurs.