Équipe de 4 personnes :
1 chef de projet
1 analyste opérationnel
2 développeurs (C#.net)
╋ Un effort de développement d’environ 20 jours pour une libération de capacité de 2 heures par robot – un retour sur investissement de 4 mois.
╋ Un retour sur investissement beaucoup plus fort par rapport au développement d’applications traditionnelles.
a development effort
capacity release per robot
ROI
Identifier les processus qui peuvent être automatisés : trouver l’équilibre entre la faisabilité technique, le coût de développement et le risque opérationnel. Tout en changeant l’état d’esprit des employés actuels vis-à-vis de ces nouvelles technologies.
Dans le cadre de son programme d’innovation, Crédit Agricole CIB a décidé de lancer la mise en œuvre de la RPA – Robotic Process Automation – afin d’automatiser ses processus métier pour une allocation plus efficace des ressources aux tâches à plus forte valeur ajoutée, tout en réduisant le risque opérationnel et la dépendance aux évolutions lourdes et coûteuses qu’impliquent les systèmes d’information de la banque. La solution externe demandée.
Collaboration avec les équipes internes de CACIB Hong Kong :
╋ Phase fonctionnelle : gestion du projet, identification des processus cibles, leur réingénierie et la gestion du changement avec tous les responsables métiers.
╋ Phase technique : étude de faisabilité technique, développement, déploiement et maintenance des robots.
Intervention en tant qu’intégrateur de RPP
╋ Prise en charge de la partie projet et développement.
╋ La relation avec le fournisseur UiPath et la gestion des licences restent entre les mains de CACIB Hong Kong.
Nicolas Kep
Jordan Touati