Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Chemins de l'innovation

Maltem a participé aux chemins de l’innovation

L’Observatoire COM MEDIA a eu le plaisir de convier le cabinet de conseil IT Maltem à la 8e édition des Chemins de l’Innovation. Cette journée consiste en des conférences pour s’inspirer des meilleures pratiques, trouver des réponses sur les attentes des marques vis-à-vis des professionnels de la communication ; des présentations de business cases et de solutions innovantes sous forme de regards croisés entre clients et prestataires de la communication, et des temps de networking en présentiel, permettant de connecter « les acteurs marché » et échanger sur les nouvelles tendances.

Chemins de l’Innovation

Le cabinet de conseil IT Maltem a participé aux Chemins de l’Innovation. En effet, c’est une véritable vitrine des bonnes pratiques, des solutions et des tendances les plus innovantes de l’univers de la communication, favorisant les échanges et les rencontres dans un objectif de co-innovation et de business.

Le thème de cette année était :

« Comment mieux composer son mix média, pourquoi est-il nécessaire d’affirmer ses engagements RSE, quelles sont les nouvelles tendances marketing/communication, comment faire pour garantir sa performance économique et sociale… » 

Il a été décliné sous forme de conférences, de workshops et d’ateliers/débats.

Le cabinet de conseil IT Maltem était représenté notamment par François Berjamin, COO du groupe, et Yves Le Thiec qui ont participé à un workshop sur la Cybersécurité. Et Frédérick Bisone qui a présenté l’outil Aiboo.

Maltem Lab

AIBOO est un outil d’intelligence artificielle basé sur le traitement automatique de la langue (Natural Language Processing), NLP en anglais. L’objectif d’AIBOO est de collecter automatiquement des appels d’offres, de les lire, de les comprendre, puis de déterminer et d’en extraire automatiquement le contenu pertinent. Une fois ce traitement effectué, AIBOO est capable de :

  • Calculer automatiquement une note de correspondance entre un CV et un appel d’offres ;
  • Déterminer des tendances (contenu pertinent qui revient régulièrement, qui a disparu, qui émerge…) de marché par secteur, en étudiant au fil du temps les appels d’offres ;
  • Synthétiser un appel d’offres par un résumé automatique afin d’améliorer la rapidité de compréhension de celui-ci ;
  • Évaluer un CV par rapport aux tendances du marché.

Charte Fournisseurs & Achats Responsables

Maltem a aussi profité de cette occasion pour signer la Charte Fournisseurs & Achats Responsables avec Pierre Pelouzet, médiateur National des entreprises pour le ministère de l’économie. Mr William Prost, directeur général délégué de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine y était présent.

Créée en 2010, la Charte Relations fournisseurs responsables vise à inciter les entreprises, organismes publics et privés à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs. Elle est aujourd’hui pilotée par le Médiateur des entreprises et le CNA (Conseil National des Achats).

Parce que pour Maltem, l’innovation technologique va de pair avec l’innovation sociale et environnementale.

X