Close
Type at least 1 character to search
Back to top

LE MINISTRE JEAN BOULET ANNONCE PLUS DE 345 000 $ POUR SOUTENIR LA CRÉATION DE 102 EMPLOIS DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Montréal, le 14 juin 2021. – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce un soutien financier de 345 430 $ à Maltem Canada pour l’embauche et la formation de 102 nouveaux employés dans le secteur des technologies de l’information (TI).
Le soutien financier annoncé permettra à l’entreprise d’installer à Montréal son « studio numérique » pour ses clients du Canada et des États-Unis, qui consiste entre autres au développement des pôles numériques ainsi qu’un ensemble de formations pour ses employé.es. Elle souhaite également y établir un centre d’excellence en cybersécurité, afin de pallier la croissance des cyberattaques depuis l’avènement de la pandémie de la COVID-19. Au total, 40 des nouveaux postes créés seront liés à des expertises en cybersécurité.
L’augmentation des compétences des employés étant d’une importance primordiale pour la réalisation de ces projets, des formations seront offertes à l’ensemble des employés et porteront sur différentes thématiques, dont les ressources humaines, la cybersécurité et les expertises techniques.

 

CITATIONS

« La rareté de main-d’oeuvre est un phénomène bien réel au Québec et le secteur des TI n’y échappe pas. Il s’avère donc important pour notre gouvernement de stimuler le marché du travail en répondant présent pour soutenir des initiatives comme celles de Maltem Canada, qui contribue à une relance économique prospère et durable au Québec. En établissant son studio numérique et son centre d’excellence en cybersécurité à Montréal, le groupe Maltem permettra la création d’une centaine d’emplois spécialisés et bien rémunérés. Dans un marché comme celui des TI qui devient de plus en plus compétitif et qui est ouvert sur le monde, il est essentiel que des projets comme celui-ci s’établissent au Québec. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Il me fait toujours plaisir de constater que notre région est une destination de choix pour les entreprises spécialisées en TI. Il va sans dire que le domaine de la cybersécurité est en pleine effervescence à Montréal, particulièrement depuis la dernière année. Il est donc naturel pour votre gouvernement de soutenir des projets comme celui de Maltem, qui mise sur le développement d’emploi dans un secteur prioritaire comme les TI. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

‘’ L’accompagnement et la formation pour l’ensemble de nos employées, générations Y
et Z, est une composante clé dans la rétention de notre force salariale.
Nous mesurons l’opportunité qui nous est donnée grâce au soutien financier du
gouvernement de M. Boulet, et qui nous permettra d’atteindre la croissance espérée
sur les trois prochaines années. ‘’
Marc Giraud-Sauveur, Co-Fondateur de Maltem Canada

 

FAITS SAILLANTS

• L’aide financière est accordée dans le cadre de la mesure de formation de la
main-d’oeuvre – volet entreprises (MFOR-E). Cette aide permettra
principalement de couvrir près de 25 % des coûts de formation des employés.

• Depuis 20 ans, Maltem Consulting Group couvre un large champ de
compétences numériques : conseils, fabrique de données, technologie Agile,
conception et cybersécurité avec une expertise spécifique dans les domaines
bancaire, des assurances, de l’énergie et des médias. Le groupe est présent au
Canada depuis 2018 et compte actuellement 26 employés à Montréal.

• L’aide financière annoncée répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit de soutenir davantage les entreprises dans l’adaptation de leurs pratiques en
matière de gestion des ressources humaines.

• Les entreprises qui souhaitent obtenir de l’information sur les programmes,
mesures et services pouvant leur être offerts peuvent en tout temps joindre un
conseiller aux entreprises du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité
sociale au bureau de Services Québec le plus près.

Pour plus d’informations : Cliquez ici