Maltem participe au Forum International de la Cybersécurité
La sécurité de l’information est devenue un enjeu majeur de la transformation numérique. Grâce aux audit de sécurité en entreprise réalisés par ses experts, Maltem est en mesure de définir un plan d’action précis permettant la mise en œuvre d’une stratégie rapide, efficace et pertinente tout en privilégiant la confiance et la confidentialité. C’est pourquoi vous pourrez retrouver Maltem au Forum International de la Cybersécurité qui se déroulera à Lille Grand Palais les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 juin 2022
Nous présenterons nos offres sur mesure, qui nous permettent protéger nos clients avant, pendant et après une menace. Grâce à une analyse précise de l’environnement informatique, nous pouvons détecter les failles et apprendre à les protéger. C’est toujours avec la plus grande des précisions que nous réalisons des audits de sécurité en entreprise.
Un événement incontournable
Comme l’indique le FIC, L’Europe ne manque pas d’atouts au plan numérique, mais il lui manquait un discours unitaire et ambitieux. En mars 2021, la Commission a montré le chemin en lançant son programme “Décennie numérique”. La place de la cybersécurité dans cette stratégie est essentielle. Dans un contexte stratégique marqué par la domination des deux superpuissances numériques et l’explosion des menaces cyber, elle en est à la fois la clé de voûte et le fer de lance.
Au plan opérationnel, l’Europe doit d’abord être en mesure de répondre à la multiplication et à la sophistication des cybermenaces, ainsi qu’à toutes formes d’insécurité, y compris dans le champ informationnel.
Les voies et les moyens de la cybersécurité appellent enfin une posture politique. L’Europe doit se doter des outils diplomatiques lui permettant de “persuader” à défaut de “dissuader” d’éventuels adversaires et de faire valoir ses intérêts et sa vision d’un monde numérique durable, centré sur l’Humain et s’appuyant sur des valeurs partagées.
Après le temps de la réflexion, voici donc venu le temps du pragmatisme et de l’action ! Les multiples projets législatifs (NIS2, cyberrésilience, e-évidence, sécurité des produits, DMA, DSA…) ne porteront leurs fruits que s’ils s’accompagnent d’une montée en puissance rapide des capacités de cybersécurité. Tant au niveau de chaque État-membre que des institutions européennes. Mais la première condition est la mobilisation des talents et des compétences. À l’heure où les alliances historiques s’affaiblissent ou se délitent, la question se résume ainsi : “être européen ou ne pas être”.
Le Forum International de la Cybersécurité 2022 sera l’un des événements de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne sur les questions de sécurité et de confiance numérique.
Pout des renseignements sur nos audits en sécurité d’entreprise, contactez nous