Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Journée de solidarité, Maltem s’implique !

Ce que nous avons fait ?

L’impact social et environnemental a toujours été au centre des valeurs de Maltem. Nous avons décidé d’accélérer le mouvement en lançant un nouveau programme pour révéler et accompagner l’engagement de chaque collaborateur : Maltem Mooove.

Le programme pour un développement durable à l’horizon 2030 nous donne les clés pour répondre à la crise mondiale. les défis auxquels nous sommes confrontés : pauvreté, inégalités, changement climatique, dégradation de l’environnement, la prospérité, la paix et la justice. Elle est fondée sur la coopération et la solidarité internationales. L’Assemblée générale des Nations unies a donc proclamé le 20 décembre Journée de la solidarité internationale afin de sensibiliser le public à l’importance de la solidarité pour éradiquer la pauvreté.

En termes de solidarité, Maltem a développé des outils pour évaluer et encourager l’engagement de ses employés. En 2019, près de 300 d’entre eux ont participé à une action de solidarité autour des 5 continents.

En France, Maltem a organisé de nombreuses actions, parmi lesquelles l'”Arrondi Solidaire” qui concerne environ 210 employés. Les salaires sont arrondis à l’euro inférieur pour permettre un effort financier alloué à la solidarité. Les sommes collectées sont reversées à la fondation du groupe, la Fondation Aldinie.

En Asie, l’équipe de Hong Kong a récemment participé à une marche avec l’organisation caritative “Impact HK”.

Ils ont découvert la mission de cette organisation et comment elle vise à aider leur communauté en fournissant des produits de première nécessité aux sans-abri, en les aidant à trouver leur propre logement et à commencer une nouvelle vie.

L’équipe a passé un certain temps dans les rues de HK, distribuant de la nourriture aux personnes dans le besoin.

Au Canada, Maltem a partagé son expertise technologique avec “Opération Enfant Soleil”, une organisation non gouvernementale.

organisation à but lucratif qui collecte des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous

enfants au Québec. Maltem a participé au développement d’un site web et, avec un partenaire québécois

start-up spécialisée dans le volontariat (@simplyk), a mis en place une nouvelle fonctionnalité : offrir la possibilité de

faire de la billetterie sans frais avec un reçu de don intégré.

En Afrique, Maltem s’est engagé à aider les pauvres. Grâce à la mobilisation de l’équipe de Maltem Afrique

employés, une grande campagne de collecte de fonds a permis de réunir 3 tonnes de dons (nourriture, couvertures,

vêtements, produits d’hygiène). Les marchandises ont ensuite été transportées vers un petit village de la région de Midelt, à 400 km de Casablanca. Une fois sur place, l’équipe a distribué les dons à plus de 100 familles.

Pour apporter de la joie aux enfants, des activités ont été organisées tout au long de la journée en partenariat avec l

Association marocaine Smile For All.

En outre, la Fondation Aldinie soutient de nombreux projets de solidarité, principalement à Madagascar. Pour

Par exemple, elle finance chaque année la prise en charge des enfants de l’orphelinat de Zazakely. Elle soutient également les actions du Père Pedro, responsable de l’association AKAMASOA, qui aide les pauvres de la région de

Antananarivo. L’objectif est de sortir ces personnes de la rue, afin qu’elles puissent mener une vie humaine dans la dignité.

Date

12/20/19