Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Esokia rejoint Maltem Consulting Group, entreprise de conseil transformation digitale

Esokia rejoint le Groupe Maltem !

Esokia rejoint le Groupe Maltem !

 

Le 21 décembre 2021 

L’agence digitale Esokia rejoint le Groupe Maltem et intègre sa communauté « Design Experience » au côté des sociétés Bocasay, Guiz, Frianbiz , et P4H pour renforcer sa capacité internationale d’accompagnement en transformation digitale.

 

Le Groupe Maltem, acteur incontounable dans le consulting en transformation digitale, est heureux d’annoncer l’acquisition de l’agence digitale Esokia, basée à Paris, à l’île Maurice, à Madagascar et à Belgrade. Esokia propose une approche 360° allant de la conception, au design UX/UI, en passant par le développement de MVPs, de sites internet, de marketplaces et d’applications mobiles. Esokia propose aussi de l’hébergement et de la maintenance de services digitaux. 

L’agence rejoint le groupe Maltem. Maltem a été fondé en 2001 par Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, Maltem est un groupe expert dans la transformation et et l’innovation digitale qui rassemble aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs (principalement des consultants en stratégie digitale, consultants en cybersécurité etc.), répartis dans 12 pays. L’activité du groupe couvre un large champ de compétences organisées en communautés :

  • Consulting,
  • Data,
  • Agilité,
  • Développement,
  • Design Experience,
  • Cyber Security

et détient une expertise spécifique dans les domaines de la banque, de l’assurance, de l’énergie, de la santé, des médias et du sport.   

Esokia permettra notamment à Maltem de développer son expertise en matière d’e-commerce et ses technologies associées comme Drupal, Magento, ou encore Symfony. Esokia réalise en 2021 une croissance de 25% et compte une centaine de collaborateurs. 

 

Conformément à la politique de croissance externe du groupe, ce rapprochement sera réalisé avec l’appui des fondateurs d’Esokia, Michel Demari et Patrick Morin qui restent associés au capital de l’entreprise et participeront à cette nouvelle phase de développement. 

 

Cette acquisition a été rendue possible grâce à la levée de fonds récente réalisée par Maltem auprès de Siparex Intermezzo qui a pour objectif de poursuivre sa dynamique de croissance en accélérant sa stratégie européenne d’acquisitions accompagnée par le cabinet de conseil financier Cairn Partners. 

 

Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, fondateurs de Maltem : « Nous sommes très heureux qu’Esokia rejoigne le groupe Maltem. L’entreprise permettra de renforcer la proposition de valeur technologique de notre pôle digital, notamment grâce à des sites de production externalisés dans l’océan indien. » 

Michel Demari et Patrick Morin, fondateurs d’Esokia : « Rejoindre le groupe Maltem est une excellente opportunité d’accélérer encore davantage notre offre d’accompagnement en transformation digitale auprès d’ETI et de grands comptes tout en partageant des valeurs communes ». 

* * * * 

Contacts Presse :  Edouard Meier – +32(0)4 91 94 00 92 – communication@maltem.com

X