Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Criteo / Ozark

CASE - FULLY AUTOMATED CASH TOOL

Agile Technology /

We're proud
of our Work!

CLIENT
COMPÉTENCES ET RÔLES

1 développeur principal
5 développeurs
1 PO
Full stack Azure

AVANTAGES POUR LE CLIENT

╋ Réduire les pertes financières car les espaces publicitaires sont chers, s’il n’y a pas de revenus, c’est une perte sèche pour Criteo.
╋ Anticipez les mauvais payeurs. Certains clients boostent les budgets de leurs campagnes publicitaires alors qu’ils sont proches de la liquidation, dans l’espoir de relancer leur activité.

CHIFFRES CLÉS
60
MILLIONS

euros of unpaid income in 2018

1000
CUSTOMERS

spread over nearly 1000 customers

1
TOOL

Fully automated cash tool

NOTRE DÉFI

Proposer un outil de collecte de fonds entièrement automatisé : de la pré-alerte à la pause des campagnes publicitaires et à la réactivation des campagnes en cas de paiement.

 

LE CONTEXTE

60 millions d’euros de revenus impayés en 2018 répartis sur près de 1 000 clients, auparavant gérés manuellement, sont désormais gérés automatiquement.

 

LE PROJET

╋ Développement de l’application Ozark dédiée au recouvrement de tous les impayés. Ce principe consiste, pour les mauvais payeurs, en une alerte de pré-paiement, mais aussi en une alerte de dépassement de délai (premier avertissement), puis en une pré-alerte d’interruption de leur campagne publicitaire et, en cas de non-retour de leur part, d’arrêt de leur campagne publicitaire.

Our experts

Johann Dromer

Laurent Josse